Vous rêvez de nuits apaisantes au sommeil réparateur ? Vous voulez un espace dans lequel vous vous sentez bien pour vous relaxer et paresser au lit ? Il vous faut sans aucun doute une chambre Feng Shui. Ce type d’aménagement est plutôt facile à réaliser, il suffit de suivre quelques préceptes. La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix vous explique comment aménager une chambre Feng Shui.

Qu’est-ce que le Feng Shui 

Reprenons les bases : le feng shui est un art chinois qui existe depuis plus de 3 500 ans. Il a pour objectif de créer des pièces en harmonie pour que le “chi”, l’énergie vitale positive circule au mieux et dans le respect de l’équilibre du yin et du yang. 

Les cinq éléments principaux doivent être équilibrés. Il s’agit de l’eau, de la terre, du bois, du métal et du feu. Rien de mieux que d’aménager une chambre Feng Shui pour débuter dans cet art chinois. Pour que les flux énergétiques circulent au mieux, l’espace doit être désencombré. La chambre à coucher s’y prête donc à la perfection. Le yin, symbole de calme et de tranquillité, sera donc à distinguer par rapport au yang. Il suffira d’opter pour des éclairages doux et des tons clairs. 

Orienter son lit dans une chambre Feng Shui  

Le lit est l’élément principal de la chambre à coucher. C’est valable également en Feng Shui où la position du lit est le résultat d’un savant calcul. Calcul de quoi ? Du chiffre Ming Gua ou Kua, fondamental dans la pratique du Feng Shui. Il sera établi d’après votre date de naissance et définira l’agencement de votre chambre, mais aussi votre profil en médecine chinoise. Grâce à lui, les énergies circulent en favorisant votre bien-être. 

Si vous avez positionné votre tête de lit au centre d’un mur plein et si votre couchage ne se situe ni dans l’alignement de la porte ni dans celui de la fenêtre, vous avez peut-être sans le savoir respecté un concept Feng Shui. 

Choisir la déco pour la chambre Feng Shui  

Une chambre d’ado, d’adulte ou d’enfant conçue dans la tendance Feng Shui doit s’organiser de sorte à libérer votre esprit. 

Voici comment vous y prendre :

  • faites en sorte d’épurer au maximum l’espace ; 
  • fermez le dressing, les placards et autres rangements ;
  • si vous souhaitez ajouter des éléments de déco, choisissez-les avec des formes arrondies ; 
  • l’espace situé en dessous de votre lit doit être libéré ;
  • appliquez que deux couleurs maximum aux murs, et optez pour des teintes claires ;
  • les matières naturelles doivent être sélectionnées en lien avec votre énergie, mais si vous choisissez du bois vous êtes certain de ne pas vous tromper ;
  • ajoutez des tapis au sol qui viendront apporter une touche de chaleur à l’atmosphère ; 
  • favorisez les parures de lit en coton ou en lin.

Vous avez besoin d’aide pour réaliser quelques travaux de rénovation dans votre chambre ? Contactez La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix. Nous vous accompagnerons dans votre projet et vous profiterez de notre réseau d’entreprises qualifiées.