L’agrandissement de maison est une excellente solution pour avoir une pièce en plus dans une maison. Pour cela, vous pouvez aménager les combles, prévoir une surélévation ou encore une extension de maison. Si vous optez pour cette dernière solution, vous devez faire un choix des matériaux pour votre extension de maison. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
L’extension en bois
Les matériaux pour l'extension bois sont utilisés aussi bien pour l’ossature que pour le bardage. Mais vous pouvez aussi décider de construire l’ossature en bois uniquement. En effet, la façade peut être dans un tout autre matériau : de l’enduit ou de la pierre par exemple. Si vous cherchez à contraster avec la façade du bâtiment existant, l’extension bois avec bardage en bois fait toujours sont petit effet.
L’extension en acier
On retrouve souvent l’acier dans les projets d’extension. Et pour cause, il est très solide et inoxydable. Ainsi, il résiste aux intempéries, à l’humidité et au vent. L’extension en acier a un autre avantage, elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Ce matériau est également apprécié pour le look moderne et design qu’il confère à l'extension. La structure métallique s’adapte en outre à tous les styles de bâtisses, de la maison en bois à la maison en briques.
L’extension en parpaing
Le parpaing fait partie des matériaux les plus plébiscités lors de la construction de maison. Il est de fait particulièrement adapté lorsque l’on souhaite agrandir sa maison. La façade est ensuite enduite avec un crépi qui peut être dans la même teinte que la maison principale. L’extension en parpaing se fait ainsi très discrète. Elle est également rapide et facile à réaliser.
L’extension en brique
Vous cherchez un matériau isolant, léger, durable, naturel et écologique ? Alors, construisez une extension de maison en brique. La terre cuite qui compose la brique lui permet de respirer et de ne pas retenir l’humidité. Vous aurez ainsi une maison saine et sèche. Et puis ce matériau a un charme fou !
Pour choisir les matériaux de votre extension de maison, vous devez avant tout contacter votre mairie. En effet selon l’emplacement de votre maison, le Plan Local d’Urbanisme peut imposer les matériaux et les coloris pour votre agrandissement de maison. Vous devez également effectuer des démarches administratives comme une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire.
Contactez La Maison Des Travaux Savoie. Nous vous apporterons des conseils gratuits et nous vous proposerons un accompagnement pendant toute la durée de votre projet d’extension de maison.