Si le carrelage au sol est vieillissant ou qu’il n’est pas à votre goût, vous pouvez avoir envie de le changer. Sachez qu’il est possible de simplement couvrir le carrelage sans changer complètement le revêtement de sol. La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix vous présente trois idées pour couvrir un carrelage au sol.
Couvrir le carrelage au sol avec du béton ciré
Couvrir un carrelage avec du béton ciré est une technique imparable pour moderniser la pièce. Ce matériau est en effet très apprécié dans les intérieurs de type industriel.
Le béton ciré présente des avantages indéniables comme l’absence de joint, un entretien facile, une résistance à l’usure et aux chocs, etc. Il est aussi adapté aux pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. Son esthétique épurée lui permet de s’adapter à toutes les déco d’intérieur. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité en choisissant une teinte atypique.
Sachez qu’il est préférable de confier la pose du béton ciré à une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Couvrir le carrelage avec un revêtement en fibre naturelle
Les revêtements de sol en fibre naturelle sont multiples et présentent de nombreuses qualités. Nous leur avions consacré un article que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessus. Que ce soit le jonc de mer, la fibre de coco ou le sisal, ce type de revêtement est naturel et écologique. Vous pouvez le poser dans toutes les pièces de la maison.
Attention cependant à bien le choisir, car certains sont plus résistants que d’autres. Encore une bonne raison de demander conseil à un professionnel qui sera en mesure de vous orienter vers le revêtement le plus adapté pour couvrir le carrelage.
Du point de vue de la décoration d’intérieur, la fibre naturelle apporte un aspect chaleureux à votre maison, qu’elle soit de style scandinave ou contemporain.
Même si le jonc de mer est facile à poser (ce qui n’est pas le cas du sisal), il est préférable de laisser une entreprise spécialisée couvrir le carrelage avec un revêtement en fibre naturelle.
Couvrir un carrelage avec des lames en PVC clipsables
Pour couvrir facilement un carrelage, les lames en PVC clipsables sont une bonne solution. De par leur grande diversité, elles peuvent satisfaire de nombreuses envies déco. Coloris, motifs, aspects : ce sont de véritables caméléons capables d’imiter le parquet comme le béton ciré ou encore la pierre naturelle.
Par ailleurs, étant parfaitement étanches, les lames en PVC clipsables sont aussi adaptées à la cuisine et à la salle de bain.
Que vous décidiez de couvrir un carrelage avec du béton ciré, un revêtement de sol en fibre naturelle ou des lames en PVC clipsables, n’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix. Nous sommes là pour vous conseiller et pour vous accompagner dans votre projet de rénovation de revêtement de sol.