Vous voulez vous lancer dans la rénovation de votre salle de bain et vous hésitez entre plusieurs revêtements muraux ? Il est vrai que le choix du revêtement mural pour la salle de bain est important. Voici de quoi vous aider.
Le carrelage
Pour un revêtement à la fois bon marché et durable, optez pour le carrelage mural pour la salle de bain. Il se décline en une multitude de taille et de motif et s’adapte à tous les styles de décoration. Mosaïque ou carrelage mural salle de bain imitation bois ? À vous de décider ! Avec le carrelage mural salle de bain, l’entretien se fait en un coup d’éponge.
La faïence
La faïence salle de bain n’est pas très différente d’un carrelage de salle de bain au mur. Il s’agit en effet d’un type de carrelage avec une porosité plus importante. Cette particularité fait d’elle un revêtement adapté aux pièces humides. Parce qu’elle est plus fragile qu’un carrelage, la faïence murale salle de bain se pose uniquement au mur. Vous apprécierez ses nombreuses possibilités décoratives et sa finition brillante.
Le carreau de ciment
Pour une salle de bain à la fois rétro et tendance, misez sur le carreau de ciment. Il est tout à fait adapté à la salle de bain, mais il faut prendre de soin de le traiter contre l’humidité au préalable. Là encore, les possibilités déco sont nombreuses, car le carreau de ciment revêt une multitude de motifs. Attention toutefois à bien choisir ceux conçus spécialement pour la pose au mur. Ils sont en effet moins épais que les carreaux de ciment traditionnels.
La pierre naturelle
Vous voulez vous offrir une salle de bain de luxe ? Il vous faut alors un matériau de caractère tel que la pierre naturelle. Le plus compliqué sera de se décider entre le quartzite, l’ardoise, le marbre ou encore le granit et entre une pierre sculptée ou brute. Le prix est certes plus élevé que celui de la faïence ou du carrelage, mais ce matériau est particulièrement résistant. Et le charme n’a pas de prix.
Le grès cérame
Pour avoir l’apparence de la pierre naturelle à moindre coût, optez pour le grès cérame. Cette céramique est un véritable caméléon. Elle peut ressembler à l’ardoise, au marbre et même au béton. Lors de la pose, les joints sont quasiment invisibles. La finition est donc parfaite. Le grès cérame est aussi facile à nettoyer.
Confiez votre projet de rénovation de salle de bain à La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix. Nous vous aiderons à agencer la pièce et à choisir les bons matériaux. De plus, vous pourrez profiter de notre réseau d’entrepreneurs qualifiés. Appelez-nous !