Décorative, tendance et utile : la verrière possède bien des qualités. De quoi avoir envie de l’adopter dans toutes les pièces de la maison, y compris les pièces d’eau. La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix vous présente 4 façons d’utiliser la verrière dans la salle de bain.
Séparer la chambre et la salle de bain
Quoi de mieux que la verrière pour séparer deux pièces sans les cloisonner complètement ? Ici, la verrière s’utilise entre une suite parentale et une salle de bain. Cela permet d’apporter une touche déco industrielle dans les deux pièces, mais aussi de laisser la lumière naturelle se diffuser. Dans le cas d’une salle de bain borgne, cette astuce est à privilégier.
La verrière peut s’installer sur toute la hauteur du mur ou être posée à mi-hauteur sur une cloison plus classique. Vous conservez un peu d’intimité dans la salle de bain, que vous pouvez renforcer en choisissant un verre opaque par exemple.
Côté style, une verrière blanche instaurera une ambiance romantique quand une verrière noire sera plus moderne.
Dissimuler les petits coins dans la salle de bain
Pour des raisons pratiques, les w.c. ont toute leur place dans la salle de bain. Pour des raisons d’intimité évidente, vous pouvez avoir envie de les cloisonner un minimum. C’est là que la verrière dans la salle de bain intervient.
Une vitre fine opaque sur toute la hauteur sera idéale dans une petite pièce, car elle cloisonne sans encombrer. Si vous disposez de plus d’espace dans la salle de bain, vous pouvez installer une verrière sur la partie haute d’un mur. Une fois installé sur le trône, vous serez à l’abri des regards des autres utilisateurs de la salle de bain.
Créer une paroi de douche
Dites adieu au rideau de douche ou à la paroi vitrée classique. La verrière vient les remplacer et donner immédiatement une autre allure à votre douche à l’italienne par exemple. Créer une paroi de douche avec une verrière apporte un style indéniable. Choisissez une verrière avec une partie basse pleine en acier pour accentuer le style atelier industriel. Cela a également l’avantage de laisser un peu d’intimité à la personne qui se trouve sous la douche.
Créer des ouvertures
Vous devez remplacer la porte ou les fenêtres dans la salle de bain ? Et pourquoi ne pas imaginer une verrière à la place. La porte d’entrée de la salle de bain trouve ainsi un style nouveau par exemple. Idem pour une baie vitrée qui donnerait accès à une terrasse. Là encore, vous pouvez choisir entre une vitre transparente, semi-opaque ou opaque.
Une verrière de toit comme puits de lumière dans la salle de bain est également parfaite pour apporter de la lumière naturelle dans une pièce sombre tout en lui donnant du cachet.
Enfin, les matériaux de la verrière de salle de bain doivent être sélectionnés avec soin. Préférez l’aluminium thermolaqué ou l’acier au bois qui seront plus résistants à l’humidité. Les vitrages avec un traitement anticalcaire seront également appréciés.
Pour installer une verrière dans la salle de bain, n’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix.