Vous souhaitez aménager une entrée afin que celle-ci soit séparée de la pièce de vie ? La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix vous donne alors plusieurs idées pour délimiter l’entrée donnant sur le salon.
L’indispensable verrière
La verrière continue d'envahir les intérieurs et c’est bien la preuve qu’elle sait se rendre indispensable. Elle est aussi parfaite pour délimiter l’espace entrée, car elle permet de garder un maximum de luminosité. Grâce au vaste choix de coloris et de matériaux, la verrière d’entrée s’adapte à toutes les décorations d’intérieur. Avec elle, créer une séparation entrée-salon devient un jeu d’enfant.
Le décoratif claustra
Véritable élément de décoration, le claustra donne le ton à votre logement. Il permet de séparer l’entrée et le salon avec style puisqu’il se décline dans de nombreux matériaux et designs. Choisissez-le ajouré afin de laisser passer la lumière naturelle. Ainsi, votre entrée restera lumineuse malgré le cloisonnement. Vous pouvez d'ailleurs l’installer en demi-cloison pour délimiter l’espace.
Le très pratique mobilier sur mesure
Lorsque les dimensions sont imposées et atypiques comme dans une entrée, le mobilier sur mesure devient très pratique. Avec lui, vous pouvez délimiter une entrée dans le salon comme bon vous semble. Pourquoi ne pas créer un hall d’entrée dans le salon avec un meuble qui accueillerait les manteaux, les chaussures d’un côté et qui servirait de bibliothèque de l’autre ? Avec le mobilier sur mesure, c’est vous qui décidez.
L’ingénieuse démarcation au sol
Vous ne souhaitez pas cloisonner ? Dans ce cas, faire une démarcation du sol de l’entrée est une bonne solution pour délimiter l’espace. Choisissez pour cela un revêtement de sol différent du reste de la pièce. Un carreau de ciment par exemple est un bon moyen de matérialiser une entrée avec style. De plus, il est résistant à l’usure et au passage.
La couleur aux murs
Pour éviter de gros travaux de rénovation d’appartement, pensez à la peinture comme séparation entrée salon. Le choix de coloris est sans limite et vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Pensez à peindre les murs et une partie du plafond dans la même teinte pour une démarcation plus marquée et originale. Ainsi, vous créez une sorte de cube faisant office d’espace dédié à l’entrée. Du papier-peint peut également être utilisé pour apporter de la profondeur à la pièce.
Vous souhaitez créer une séparation pour ne plus avoir le salon ouvert sur l’entrée ? Alors, contactez La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix. Nous vous accompagnerons dans votre projet de rénovation d’appartement et nous vous ferons profiter du réseau d’entreprises qualifiées La Maison Des Travaux.