Tendance, pratique, adaptable et esthétique, la porte-verrière cumule ces qualités. C’est pourquoi adopter une porte-verrière est une excellente idée, quels que soient le style de votre intérieur et la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.

Où installer une porte-verrière ?

Il n’y a pas un seul endroit de la maison où vous ne pouvez pas installer une porte-verrière. En effet, elle délimite n’importe quelles pièces tout en gardant une impression d'agrandissement d’espace grâce à la transparence de ses vitres.

La porte-verrière dans l’entrée

La porte-verrière coulissante est idéale dans une entrée, car elle permet de séparer l’accès de la maison au reste de l’habitation sans perdre d’espace au sol ni de luminosité. Elle donne également le ton à votre décoration d’intérieur.  

La porte-verrière dans la cuisine

Pour une séparation entre la cuisine et la salle à manger, pensez à la porte-verrière. Elle délimite les deux pièces sans les cloisonner complètement. Ainsi, les odeurs ne se propagent pas dans la maison, mais vous gardez une impression d’ouverture. La verrière cuisine peut être vitrée à mi-hauteur ou dans son intégralité.

La porte-verrière dans le séjour

Comme dans la cuisine, vous pouvez avoir envie de cloisonner partiellement votre séjour. Pour cela, installez une porte-verrière entre la salle à manger et le salon par exemple. Ainsi, il existe une vraie distinction entre l’espace détente et le coin repas.

La porte-verrière dans la suite parentale

La suite parentale n’est autre qu’une chambre avec une salle de bain. S’il est pratique de rassembler ces deux pièces en une, il est parfois indispensable de garder une séparation. C’est pourquoi installer une porte coulissante est une bonne idée. Comme dans l’entrée vous ne perdez pas de surface au sol. Si vous faites le choix d’une porte vitrée, optez pour un verre opaque qui permet de garder de l’intimité. 

Quelle porte-verrière choisir ?

La porte-verrière existe en différents styles et matériaux, ce qui en fait un véritable élément de décoration d’intérieur dans un appartement ou une maison.   

La porte-verrière industrielle

La porte-verrière industrielle ou la verrière d’atelier, de couleur noir ou gris anthracite trouve facilement sa place dans une maison contemporaine ou moderne. On la retrouve le plus souvent dans l’entrée ou la cuisine.

La porte-verrière en bois

La porte-verrière en bois pouvant être peinte selon les goûts s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Avec un entourage blanc par exemple, elle est parfaite par exemple dans l’aménagement d’une chambre d’enfant. Elle est également prisée pour délimiter un grand séjour ou dans une entrée.  

Si vous avez l’intention d’installer une porte-verrière sur mesure dans votre maison ou dans votre résidence secondaire, prenez conseil auprès de La Maison Des Travaux Landerneau-Morlaix. Nous vous dirons quel type de porte-verrière choisir selon votre projet. Nous vous mettrons également en relation avec les meilleurs menuisiers de la région.